location villa

Pourquoi préférer la location de villa en Toscane

Ah ! La Toscane… Ce nom évoque le romantisme, les oliveraies et les pinèdes, les belles plages au sable blanc, ainsi que le chant des mandolines… Cette petite partie de l’Italie si proche de la France nous ouvre ses bras pour un dépaysement total. A quelques heures des frontières avec la France, nous voilà dans une toute autre dimension : une culture et un art séculaire qui a su préserver ses traditions. Et par-dessus tout, des habitants cordiaux et accueillants.

Pour pouvoir s’imprégner de tous ces trésors, optez pour la location de villa en Toscane. Si les complexes hôteliers sont nombreux, sortez des sentiers battus du tourisme de masse engagez des liens plus étroits avec la population locale et faites connaissance de la région avec un nouveau regard.

Des hébergements abordables et insolites

Il y a bien sûr de nombreuses villas de luxe disposant d’un confort maximal dans les grandes villes ou leurs environs. Il y a également des villas aménagées dans d’anciennes maisons de maître, d’un style rustique, mais adaptées au goût du jour. Certaines sont situées à proximité de sites historiques. Dans l’arrière-pays, vous trouverez de grandes et belles demeures, d’anciennes fermes réaménagées portant en elles l’esprit de la région, mais avec la touche de modernité et de confort dont vous avez besoin.

La plupart des villas en location en Toscane se louent à la semaine, une durée minimale recommandée pour pouvoir profiter de toutes les activités proposées sur place. Elles disposent de chambres spacieuses, de salon, ainsi que de cuisine équipée, et certaines, d’une connexion wifi gratuit. La plupart des villas sont également équipées de cour, de jardins et même de piscine où l’on peut s’adonner au farniente ou organiser des barbecues.

Les meilleures villas en Toscane

Villa Dofoûr

Une belle maison de maître située à Viareggio. Son principal attrait – une belle façade ensoleillée, une grande terrasse fleurie. Cet hébergement idéal pour des couples est composé de plusieurs logements comprenant une chambre à coucher, ainsi qu’une cuisine équipée. La prestation de cette villa comprend un petit déjeuner, ainsi que la connexion wifi. Un salon commun à tous les logements est disponible au rez-de-chaussée et une piscine extérieure est accessible à tous les locataires.

Villa Acacia

C’est une grande villa située dans la campagne florentine et entourée de vignobles et d’oliviers. Disposant de 5 chambres, sa capacité d’accueil est de 10 personnes. Toute la maison est décorée dans un style rustique, pour ne citer que sa grande cheminée trônant dans le salon. Elle est néanmoins dotée de tout le confort moderne, tel que la cuisine entièrement équipée, la grande piscine de 12 mètres ou le téléviseur dans le salon.

Palazzo Medici

Revivez les fastes d’antan dans cet ancien palais situé sur les hauteurs du bourg de Monterchi, à proximité de ses petits magasins typiques. Les meubles de cette demeure sont de l’époque médiévale du XVIIème siècle et trouveront du charme auprès des amateurs d’histoire. Construit sur un vaste territoire, le Palazzo Medici est doté d’une piscine privée et a une capacité d’accueil de 10 personnes.