Découvrir Casteljau en famille

Au cours de votre périple en Ardèche, la charmante commune de Casteljau est un petit village médiéval qui se visite en famille. Elle se trouve proche de la limite avec le Gard, une situation géographique avantageuse pour explorer la région et ses environs. Découvrez les choses à faire et à voir à Casteljau, pour rendre votre séjour en Ardèche des plus mémorables, sans oublier les bonnes adresses pour se restaurer sur place.

Que faire à Casteljau ?

Pour vous occuper dans ce village à taille humaine, ce ne sont pas les activités qui manquent. La baignade est de mise au mazet Plage, un lieu authentique à Berrias-et-Casteljau qui rassemble les vacanciers en été. Sur le lac, il est possible de s’adonner aux plaisirs du canoë et kayak. Cette petite plage familiale est parfaitement adaptée aux familles qui souhaitent se rafraîchir. Le paysage environnant vous garantit un dépaysement assuré, au cœur de la sublime nature de l’Ardèche. Pour se renouer avec la nature, vous pouvez également pratiquer du stand up paddle sur les eaux calmes du Mazet plage à Casteljau.

Que voir à Casteljau ?

L’Ardèche abrite de nombreux villages de caractère à proximité de Berrias-et-Casteljau. Au cours de votre séjour dans la commune, profitez-en pour visiter les villages de caractère avoisinants. Parmi les incontournables, on retrouve Banne, les Vans, Barjac, Saint-Jean de Valériscle et LaBeaume, tous classés en Village et Cité de caractère. À la croisée de jalès, partez à la rencontre des vignerons le temps d’une pause, pour découvrir les vins du terroir.

Où manger à Casteljau ?

Casteljau est notamment connu pour son terroir, y compris ses vins issus des vignobles locaux. Les dégustations sont donc de mise dans la commune. Du côté de Banne, le château des lèbres sélectionne dans son domaine « Les étapes savoureuses d’Ardèche ». Vous aurez l’occasion de déguster des vins bios dans les vieilles caves du château. Au village de Les Vans, l’Olivier de Paiolive est une auberge proposant une cuisine de haut niveau à sa clientèle. Son personnel aimable vous réserve un accueil chaleureux. Le cadre est agréable et le menu excellent. Tous les plats sont cuisinés avec des produits frais de la région, de quoi rassurer les fins gourmets. Que ce soit pour déjeuner ou dîner, le restaurant est ouvert en journée comme en soirée. Sinon, vous avez également le restaurant la Carabasse basée Beaulieu en Ardèche provençale proposant une cuisine du marché où les produits locaux sont à l’honneur.