Tourisme et location autour des Îles du Finistère

Toutes hors du commun, splendides et distinctes, les îles du Finistère représentent des petits trésors qui vous feront rêver pendant les vacances en Bretagne. Pour un séjour atypique au rythme des marées, de nombreuses locations de vacances vous attendent sur ces îles bretonnes. Pour prendre un grand bol d’air frais et vous ressourcer, trouvez une location île Finistère et passez d’agréables séjours en famille ou entre amis. Entre Ouessant, Batz, Glénan, Molène, Callot, Sein et autres, vous avez largement le choix.

Quelles sont les Îles du Finistère incontournables à visiter quand on est en location dans la région ?

Minuscules concentrés de Bretagne, les îles du Finistère sont des refuges pour les oiseaux marins et les citadins en quête de tranquillité et de ressourcement. Disponibles pour tous les goûts et pour toutes les tailles, elles peuvent se trouver tout près ou plus loin et restent adoucies ou abattues par les vents. Pour profiter de ces lieux accueillants et pleins de vie, dans une nature incontestable à préserver, trouvez une location île Finistère et approchez ces écrins. Sur l’île de Batz, vous découvrirez le jardin exotique Geoges Delasselle avec ses 2 500 espèces de plantes et sa magnifique vue sur Roscoff. Sur l’île de Sein, faites un tour dans le phare de Goulenez dominant le Ras de Sein à la pointe ouest de l’île. Sur l’archipel des Glénan, vous trouverez l’île Saint-Nicolas propice aux balades, à la baignade, aux sports nautiques et à la restauration. L’archipel de Molène vous garantit une promenade le long du chemin du littoral pour découvrir la faune, la flore et les îlots de l’île. Et sur l’île d’Ouessant, vous découvrirez le phare le plus puissant d’Europe, celui de Créac’h et le musée hors du commun des Phares et Balises situé à son pied.

Où trouver un hébergement en location proche des Îles du Finistère ?

Lors de vos vacances en Bretagne, vous n’aurez aucun mal à trouver une location île Finistère, que vous préfériez séjourner en gîte, en maison, en appartement, en city break, en chambre d’hôtes, en camping ou plutôt dans un hébergement insolite tels une cabane, une roulotte, un chalet, un lodge, un dôme, un bateau à quai ou un troglodyte. Pour un week-end ou pour un plus long séjour, les îles du Finistère et ses environs proposent des logements à louer en semaine ou en nuitée selon vos envies. Vous en trouverez pour deux à huit personnes pour accueillir toute votre petite tribu. Spacieuses, parfaitement équipées, dotées ou non de terrasse, ces locations se situent à proximité des plages de sable fin et s’adaptent à toutes les envies.