Comment choisir entre la location de mobil-home ou de villa en Occitanie ?
Pour des vacances en famille bien remplies, n’hésitez pas à réserver une location dans le sud de la France. La région Occitanie regorge de lieux incroyables qui méritent d’être découverts au travers des randonnées, les visites et les activités diverses. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, vous pouvez réserver une location mobil home Occitanie. La location de villa est également une alternative idéale pour ceux qui recherchent l’intimité.
Les avantages et inconvénients de la location de mobil-home
Visible dans les campings et dans d’autres lieux de villégiature, le mobil-home est très prisé par les vacanciers. D’un point de vue économique, cette résidence mobile de loisirs est plus avantageuse qu’une chambre hôtel classique. En fonction de la période, le prix de location d’un mobil-home est estimé entre 30 euros et 120 euros la nuitée, et cet hébergement peut accueillir jusqu’à 6 personnes environ. Confortable et bien équipée, cette petite maison autonome est pourvue de chambres, d’une salle de séjour, d’un coin cuisine, d’une salle de bains et d’une terrasse. Généralement basé au sein d’un camping, une location mobil home Occitanie vous permet de profiter de la nature, des infrastructures et des activités proposées par l’établissement.
Même si ce type d’hébergement est fonctionnel, il offre un espace de vie assez restreint. En effet, cette résidence mobile de loisirs ne propose que 18 m² à 40 m² de surface habitable. L’inconvénient d’un mobil-home réside également dans son emplacement, car il se peut que le réseau téléphonique ne passe pas très bien. Les moins chanceux peuvent également être placés dans des endroits bruyants, tels que la piscine, le bar ou l’aire de jeux. Du coup, les locataires seront, continuellement, perturbés par les cris des enfants et les soirées agitées.
Les avantages et inconvénients de la location de villa
Pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis, il n’y a rien de mieux que de louer une villa en bord de mer ou en montagne. Ce locatif est idéal pour ceux qui veulent profiter d’une intimité privilégiée. Contrairement à une location mobil home Occitanie, la villa vous permet de passer un séjour tranquille loin des tapages des soirées nocturnes et des cris des enfants des voisins. En effet, la villa vous offre un espace de vie rien qu’à vous, avec tout le confort possible. Vous disposez de chambres confortables, d’un salon, d’une cuisine où vous pouvez cuisiner, ainsi que d’autres installations pratiques. Dans certaines villas, vous avez aussi une piscine privative pour un moment de détente en famille. Dans une villa, vous pouvez aller et venir librement, sans devoir être contrôlé, à tout moment, par le personnel de sécurité. De plus, la villa est clôturée pour vous donner une sensation de sécurité.
Malgré les nombreux points forts de la location de villa, il est aussi possible de trouver des inconvénients à ce type d’hébergement. Côté financier, la location de villa est plus coûteuse par rapport à celle d’un mobil-home. Contrairement à un camping, qui dispose de tout un panel d’activités et de loisirs, la villa vous oblige à vous déplacer dans des parcs ou dans des centres de loisirs pour vous divertir.