Location villa de luxe
Malgré les diverses crises qui se sont succédé ces dernières décennies, le tourisme de luxe parvient tout de même à attirer une clientèle de plus en plus exigeante. En parallèle aux offres provenant des professionnels du tourisme, les infrastructures dédiée au tourisme de luxe se mettent rapidement en place et rivalisent d’ingéniosité et d’originalité : hôtels 5 étoiles, châteaux et demeures de charme, îles et plages paradisiaques… Rien n’est trop beau pour ceux qui sont prêts à y mettre le prix.
Qu’appelle-t-on tourisme de luxe ?
Le tourisme de luxe rassemble des éléments qui exigent chacun d’importants apports financiers. Il y a la destination comprenant le coût du déplacement, il y a également l’hébergement comprenant tous les services y afférents, et il y a enfin les diverses activités touristiques, sportives ou de bien-être. On aime être chouchouté, avoir accès à des services auquel le commun des mortels n’ose même pas y penser, on recherche du personnel qui serait aux petits soins de ses moindres caprices. Bien sûr, tout cela a un coût qu’une famille modeste ne pourra pas se permettre.
Mais le luxe étant considéré comme quelque chose d’inaccessible dans le quotidien, vous avez également votre propre notion du luxe. Aussi, en faisant des économies, vous pourrez vous l’accorder, selon vos moyens !
Des hébergements de luxe pour des vacances de luxe
Sans surprise, les nouvelles capitales du tourisme de luxe sont Dubaï, Marrakech, ainsi que l’île Maurice. C’est là que se concentrent le plus d’hôtels 5 étoiles. Et le touriste a le choix entre les grands immeubles modernes de quelques dizaines d’étages à Dubaï, de grandes villas de luxe avec piscine ou des riad à Marrakech au Maroc, ou des bungalows les pieds dans l’eau à Maurice… On inclut également dans les hébergements de luxe les vieux châteaux français ou les domaines de maître rénovés et mis en location, les chalets luxueux sur les stations de ski, telles que Courchevel.
Comment les locations de villa de luxe fonctionnent ? Le principe de la prestation s’apparente à l’hôtel. Vous aurez à votre disposition une villa tout confort avec plusieurs chambres tout confort, avec climatisation, le living et salle à manger et la cuisine. Votre villa de luxe sera toujours aménagée dans un grand jardin, terrasse, la plupart du temps avec une piscine, et souvent un Spa ou sauna. Mais de nombreux services sont également inclus dans l’offre. Selon vos souhaits, un service de conciergerie, traiteur, ménage peuvent vous être proposés.
Attention, lorsqu’on parle de location de villa de luxe, cela ne veut pas forcément dire que vous serez tenu de payer de votre propre poche ! Actuellement, il est d’usage dans les entreprises d’organiser des journées de team building pour motiver les salariés, des événements célébrant tel ou tel succès au travail… Proposez à vos supérieurs de louer une villa de luxe et en profiter pendant quelques jours ! Les événements familiaux, tels que les mariages par exemple, sont également une excellente occasion de séjourner dans une villa de luxe où tous les invités pourront en toute convivialité faire la fête sans déranger les voisins.
Comment choisir votre villa de luxe ?
Choisissez en premier lieu votre destination
Afin de ne pas vous tromper, choisissez une destination qui va complètement vous dépayser. Si vous habitez dans une ville, préférez le bord de mer avec à tout moment une vue sur l’horizon et l’océan. Vous pouvez également choisir un site à la campagne, une villa de location entourée de verdure, et pourquoi pas, des vignobles ou une forêt.
Exigez de l’espace
Tant qu’à faire, si vous avez fait des économies, optez pour une villa plus spacieuse que votre appartement, car vous allez bouger pendant vos vacances. Vous devez disposer d’espace autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La présence d’une piscine, d’un parking ou garage, ainsi qu’une terrasse pour vos barbecues seront des incontournables votre villa de luxe.
Pour parfaire le luxe, choisissez un service de conciergerie pour s’occuper du ménage, des courses ou pour trouver un baby sitter pour les enfants.