location villa

Location de villa avec piscine privée en Espagne

L’exotisme total en Espagne

Et voilà ! Il est temps de penser aux prochaines vacances qui auront lieu en Espagne. Etant donné qu’il n’est pas possible de profiter d’une piscine tous les jours pendant toute l’année, les vacances sont une belle occasion de le faire. En l’occurrence, une location de villa avec piscine privée en Espagne sera une opportunité de profiter des vacances pour se ressourcer à fond.

Quel est l’intérêt d’une villa avec piscine privée ?

Une villa représente déjà l’intérêt d’avoir une maison à la disposition de tous pendant le séjour, avec des chambres dont le nombre de couchettes correspond déjà à celui des vacanciers. Toutes les commodités conférant le confort optimal sont inclues dans le forfait de location, pour ne citer que la connexion wifi, la cuisine, et surtout la piscine privée. Grâce à cette piscine privée, chacun peut profiter de son séjour pour faire une petite baignade à tout moment, sans quitter son nid de confort.

Contrairement au séjour dans un hôtel, la location de villa avec piscine privée en Espagne permet de bénéficier de la piscine en toute liberté. Pendant tout le séjour, il n’y aucun horaire restrictif, tout le monde peut en profiter au maximum. Ceux qui n’aiment pas trop se baigner dans la mer peuvent donc aller se balader sur la plage puis revenir et plonger dans la piscine en toute sérénité et sécurité.

Des piscines extérieures ou intérieures en toute sécurité

Pour une location de villa avec piscine privée en Espagne, vous avec le choix entre une piscine extérieure ou une piscine intérieure. Ces installations varient en fonction de la localité, des saisons et du budget. De nombreuses villas avec piscine permettent des vacances pour une totale détente. L’avantage de la piscine privée réside dans le fait que les locataires ne dérangent personne tout comme ils ne sont pas dérangés. Pour des vacances plein hiver, il serait préférable d’opter pour une villa avec piscine intérieure chauffée.

Dans tous les cas, il est plus qu’important de vérifier la sécurité de la piscine. Effectivement, une piscine peut représenter un danger pour les locataires, notamment en présence des enfants, et il est de l’obligation des propriétaires de limiter les risques et dangers de l’installation.  Aussi, la présence d’une lumière autour de la piscine est nécessaire pour des baignades nocturnes. Des barrières et clôtures de sécurité respectant les normes (au moins 1.10 mètres de hauteur) doivent être installées pour limiter l’accès à la piscine surtout pour les enfants en bas âge. Des alarmes de détection périphériques et d’immersion déclenchant une sirène permettent aussi de limiter les dangers. Des abris ont la même fonctionnalité que les barrières, mais avec un système de verrouillage empêchant l’accès à la piscine. Une couverture est aussi nécessaire pour protéger le bassin de toutes les agressions du climat, et pour préserver la température de l’eau. Toutes les structures doivent garantir la sécurité des locataires pour éviter des accidents avec une piscine fonctionnelle.

Une assurance responsabilité civile doit témoigner de la sécurité des locataires pour une location saisonnière.

En conclusion, une location de villa avec piscine privée en Espagne est intéressante dans la mesure où elle permet de profiter des vacances à fond. Seulement, il faut veiller à ce que la sécurité soit optimale.