Les plus belles locations d’appartement à Nice

La ville de Nice se trouvant entre la mer et les montagnes séduit tant les habitants que les visiteurs pour son climat ensoleillé, ses magnifiques plages, ses évènements culturels ainsi que pour son incroyable promenade des Anglais. La capitale de la Côte d’Azur ne manque pas de charme pour plaire à tout le monde et elle offre une destination complète pour les vacances. Si vous avez du mal à décider à propos de votre hébergement, optez pour une location d’appartement à Nice, vous ne risquerez pas d’être déçu. De plus, cet article vous montre à peu près ce que vous devez savoir à ce sujet.

Pourquoi louer un appartement à Nice ?

Nice fait partie des plus belles villes de France et la cinquième ville la plus peuplée du pays. Son climat doux et sa proximité avec la mer Méditerranée ainsi qu’avec la frontière italienne se trouvant à peu près à une trentaine de kilomètres sont les principaux atouts qui mettent en valeur la ville auprès des personnes souhaitant y emménager. La location immobilière est devenue de plus en plus importante dans la ville étant donné que les prix à l’acquisition sont jugés un peu trop onéreux.

La demande locative à Nice, tout comme à Montpellier, est bien trop élevée par rapport à l’offre. Si vous cherchez une location appartement Nice, sachez que presque la moitié de la population niçoise se trouve être locataire de son logement. De plus, chaque année, la ville de Nice accueille dans les 30 000 étudiants. En général, ces derniers sont à la recherche de logement en centre-ville. Parmi les quartiers qui accueillent le plus d’étudiants, il y a celui de Nice Nord, celui du centre, celui de Cimiez ou encore le quartier de Valrose.

Combien coûte une location d’appartement à Nice ?

Nice est une ville située dans le sud-est de la France. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique pour toute personne à la recherche de location appartement Nice. Les principaux secteurs d’activités économiques des habitants sont le tourisme et le commerce. La ville figure parmi les endroits où le marché de l’immobilier présente une certaine fluidité. Les villas et les appartements de prestige n’ont cessé d’augmenter dans la cité grâce aux divers aménagements et infrastructures de transports qui s’y sont implantés. Ici, l’aménagement urbain doit son charme aux petites maisons citadines, aux immeubles rénovés ou anciens ainsi qu’aux villas de luxe.

Trouver un bien immobilier à la hauteur de ses espérances s’avère une démarche quelque peu harassante. Dénicher un logement comportant trois pièces est plus courant que de trouver un studio. La plupart des résidences, principales ou secondaires, disposent d’une superficie de 40 à 99 m². Une location appartement Nice coûte en moyenne 19 euros par mètre carré, mais ce prix varie en fonction des quartiers niçois. Dans les quartiers de Mont Boron, de Grosso et de Carré d’Or, le loyer moyen par mètre carré coûte environ 21 euros contre 22 euros en moyenne dans le quartier de la Place Masséna et 23 euros dans celui de Médecin.