Combien faut-il espérer débourser pour un mobil-home d’occasion ?

Pour trouver des résidences mobiles d’occasion de la marque IRM, approchez les campings qui disposent de modèles tout équipés installés dans leurs sites. Consultez également les sites de vente pour les particuliers ou bien regardez dans les petites annonces. Pour réduire le coût de transport, pensez à concentrer vos recherches sur la région où vous souhaitez installer votre mobil-home.

Combien coûte en moyenne un mobil-home IRM d’occasion 2 chambres ?

Le prix mobil home occasion IRM change suivant le modèle, la gamme, la localité, l’année, l’état et bien entendu en fonction de l’offre et de la demande. Une résidence mobile d’occasion vendue sans emplacement coûte moins cher qu’une autre vendue sur emplacement et installée sur un établissement hôtelier de plein air. En général, le tarif initial d’achat de la résidence mobile seule, en dehors du transport, de l’installation et des frais divers, perd 30% de sa valeur un an après son utilisation, 15% après deux ans et 10% après les autres années qui suivent. Un mobil-home de plus de 20 ans ne dispose plus d’une véritable valeur marchande. Il n’est pas facile de définir le prix mobil-home occasion IRM 2 chambres étant donné qu’il en existe vraiment beaucoup sur le marché. Par exemple, un modèle Super Titania de 2012 situé à Hérault coûte 18 600 euros alors qu’un autre du même modèle de 2018 se trouvant à Morbihan vaut 26 000 euros.

Combien coûte en moyenne un mobil-home IRM d’occasion 3 chambres ?

Si vous voulez connaître le prix d’une résidence mobile d’occasion dotée de trois chambres de la marque IRM, vous devez prendre en compte les mêmes critères que les modèles de deux chambres. De ce fait, l’implantation, la région, les dimensions, le millésime, le type de toit, la parcelle, les équipements disponibles et bien d’autres paramètres comptent énormément pour définir votre choix. Il n’est donc pas vraiment aisé d’établir moyennement le prix mobil home occasion IRM 3 chambres, car les offres et les modèles sont nombreux. Pour un modèle Luminosa par exemple, deux mobil-homes de 10,76 x 3,7 mètres, dont l’un se trouve dans les Landes et a été fabriqué en 2019 coûte dans les 45 000 euros. Par contre, l’autre, de mêmes modèles et dimensions, se trouvant en Charente-Maritime a été conçu en 2011 ne coûte que 18 000 euros.

Combien coûte en moyenne un mobil-home IRM d’occasion 4 chambres ?

Si vous envisagez d’acheter un mobil-home de quatre chambres de la marque IRM, les offres ne sont pas vraiment nombreuses, mais les paramètres de choix restent les mêmes. Donc, pour disposer de la résidence mobile idéale, vous devez prévoir qu’elle se trouve ou non sur un emplacement et que vous l’achetez via un particulier ou un professionnel. En effet, le prix mobil home occasion IRM Smala datant de 2017, se trouvant en Vendée et mesurant 10,93 x 4 mètres coûte 29 000. Un modèle similaire situé en Charente-Maritime et datant de 2018 vaut 34 500 euros.