Les villes autour de Lyon

Lyon est l’une des plus grandes villes et les plus peuplées de la France située dans la région Rhône Alpes. Elle abrite de nombreux joyaux architecturaux et son histoire vieille de plus de cent ans attirera un grand nombre de vacanciers sans parler de sa gastronomie particulièrement riche. Mais Lyon est aussi considéré comme un point de départ pour visiter les villes aux alentours. Voici alors les villes les plus proches de Lyon.

Villeurbanne

Villeurbanne est l’une des villes situées autour Lyon et possède une identité bien à elle. Elle est située à seulement 3,18 km de Lyon et c’est la deuxième ville de Rhône. A proximité de la métropole Lyon, Villeurbanne abrite un patrimoine bâtit exceptionnel et en particulier, ses grattes ciels qui ont traversé le temps. Ils ont été construits en 1930 et n’ont pas pris aucune ride au fil du temps. En tout cas, cette belle commune possède aussi plusieurs identités comme la mixité de sa culture. On peut y trouver de nombreux lieux qui méritent une petite visite. On retrouve à la liste, un parc de le Feyssine ainsi que les berges du Rhône. Une halte s’impose également pour percer les mystères de l’une des villes autour de Lyon et ce, en visitant le centre culturel Le Rize, le TNP, l’Institut d’Art Contemporain ainsi que les studios de cinéma, les théâtres et les salles de concerts. Découvrez également le quartier de gratte-ciel, le marché des Puces du Canal, l’Eglise du Saint Curé d’Ars, le transbordeur et la Double Mixte.

Sainte-Foy-lès-Lyon

Situé à seulement 4,1 km de la ville Lyon, au sud-Ouest de cette métropole, Sainte-Foy-lès-Lyon est un véritable poumon vert pour l’agglomération lyonnaise. Cette commune jouit d’une belle réputation en tant que grand patrimoine de cette belle région. De nombreux lieux témoignent de la richesse de sa culture et de son histoire mais vous découvrirez aussi des paysages champêtres et des grands espaces, l’idéal pour se ressourcer. Une petite visite dans cette commune vous permettra de connaître les identités de Sainte-Foy-lès-Lyon notamment la maison natale de Laurent Mourguet qui est transformé en cinéma d’art et d’essai. On peut aussi visiter l’aqueduc romain du Giers, la Lunette du petit Sainte Foy, les arches du chemin de Narcel, la caserne-réduit servant de défense entre le fort Saint-Irénée et le fort de Sainte-Foy. Enfin, posez aussi votre regard sur la Tour du télégraphe. Sainte-Foy-lès-Lyon est donc l’une des plus mythiques villes autour de Lyon.

Oullins

Oullins est une ville située à 5, 6km de Lyon et est bordée par le Rhône. Sa situation au cœur de Rhône région et proche de Lyon fait d’elle une destination incontournable. Cette ville aux portes de Lyon jouit d’une qualité de vie meilleure ainsi que d’un cadre de vie agréable. Son principale activité était l’agriculture jusqu’à l’arrivée de la Révolution Industrielle. On peut y trouver des petites industries ainsi que des ateliers SNCF. Oullins possède un centre-ville dynamique notamment autour de la Grande Rue. Parmi les lieux à découvrir absolument à Oullins figurent ‘Le Parc naturel de Sanzy, le théâtre de la Renaissance, la gare Multimodale, la Fresque La Renaissance, le Parc Chabrières, l’Eglise Saint Martin et le Parc naturel de l’Yzeron. Oullins est l’une des villes autour de Lyon qui méritent que l’on s’y attarde.

La Mulatière

La Mulatière est une ville idéalement située à 5 km environs de Lyon. Elle est installée le long des rives de la Saône et du Rhône et elle s’ouvre vers les Monts du Lyonnais. Ainsi, cette ville est rattachée à l’eau depuis des millénaires et pour le témoigner, il suffit de visiter l’aquarium. Cette jolie commune est réputée pour sa tradition centenaire notamment de joute nautique. Vous y trouverez aussi la fameuse Bonne Maison qui abrite une collection unique de roses. Mais on ne vous en dit pas plus, La Mulatière a de quoi vous offrir un grand dépaysement.